Image illustrative de Mobile Suit Gundam Unicorn
Image illustrative de Mobile Suit Gundam Unicorn

Mobile Suit Gundam Unicorn

Universal Century 0001 : La colonisation spatiale commence et l'humanité entre dans une nouvelle ère. Lors de la cérémonie officielle présentée par le Premier Ministre de la Fédération sur la station orbitale Laplace inaugurant le passage au calendrier Universal Century, un mouvement terroriste sabote la ...

Lire le résumé complet >

Terminée Japonaise 60 minutes
Action, Science-Fiction, Animation, Mini-série OAV 2010
13

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.01 - Le jour de la Licorne

Unicorn no Hi

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale : -

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : -
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 06 octobre 2018 à 18:50

Une série Gundam disponible sur Netflix !!! Et une "vraie", qui se passe dans l'univers d'origine, pas une de ces resucées dans des univers parallèles !

J'avoue que rien que ça me fait très plaisir. Gundam est un fleuron de la pop culture japonais, comparable en terme de popularité à Star Wars là-bas (mais à mon avis bien plus intéressante), mais hormis pour quelques afficionados cette série est restée quasi inconnue en France.

Du coup, est-ce que Gundam Unicorn est une bonne porte d'entrée à l'univers gundam ?

Eh bien, après avoir vu ce premier épisode, je dirais que si on se place du point de vue du graphisme, je dirais oui sans hésiter. Dieu que c'est beau ! J'ai toujours adoré cet univers limite "hard science", si crédible, des colonies spatiales en orbite autour de la Terre et de ces zones d'apesanteur ou de semi-pesanteur, et de méchas très réalistes. Et rarement je l'ai vu aussi bien mis en valeur qu'ici : l'animation est splendide, la réalisation au top, on est immergé dans l'univers dès les premières secondes très spectaculaires, et le caractère design, sobre et parfait hommage à la série d'origine (même style, mais modernisé), est parfait.

Après, du point de vue de l'histoire, je crains que ça ne reste dur d'accès. Cette série est sensée se passer dans la continuité de plusieurs séries TV, films et OAVs, et je crains qu'un néophyte ne soit un peu largué. D'ailleurs pour le moment, même pour moi qui connais un peu l'univers, l'intrigue est pour le moins confuse.

Reste que je suis ravie de voir Mineba Zabi ("Audrey Burne") est une des héroïnes de la série et semble avoir décidé de peser dans le conflit, elle qui est la dernière héritière de la famille dirigeante de Zion, jadis gamine et utilisée comme une marionnette.

Du côté des coups de gueule, je pense qu'il faudrait pendre l'inventeur des noms des personnages.

Non mais sans dec'.

Qui a eu l'idée d'appeler un personnage Full Frontal ??? On s'attendrait presque à la voir débarquer à poil.. Et quelle idées saugrenue d'appeler son héros Banagher ("banaji") ? Audrey (Hep)Burne ? D'appeler le camp de Neo-Zion "les manchettes" ???

Dans le côté "qui me fait peur pour la suite", il y a la transformation kikoo du gundam unicorn à la fin de l'épisode, et la preview avec un sosie de Char croisé avec Candy pour la coiffure.

Bref, du très très bon et du beaucoup moins bon. Mais j'ai quand même hâte de voir la suite.


13

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 13
06 oct. 2018

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.